Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES B2C REUNIS
LES B2C REUNIS
Publicité
LES B2C REUNIS
Archives
16 avril 2008

Qui suis je ?

Alors voilà, je suis née par un beau matin de printemps de l'année du premier choc pétrolier, en 1974. Premier choc pétrolier peut être mais également choc pour mes parents qui ne s'attendait pas à un troisième enfant !

L'annonce de ma venue a donc été pour ma mère une grande interrogation. La question de me garder s'est même posée : aucun doute pour mes grands-parents paternels, moins évidents pour mes grands-parents maternels. Mes parents ont tranché et voilà je viens de rentrer dans ma 35e année !

5 ans de différence avec mon frère et autant au niveau du caractère, 16 mois de différence avec ma soeur avec qui j'avais une grande complicité.

Les 8 premières années de ma vie ont été un vrai bonheur dans une petite commune de Charente-Maritime. La suite est beaucoup moins joyeuse et tellement banale de nos jours que nous allons vite passer. En bref, une séparation, un divorce, un remariage du côté paternel, un remariage du côté maternel et nous, nous servions d'enclume !!!! Merci maman.

J'ai donc évolué dans un climat de tension ou mon surnom aurait très bien pu être "le vilain petit canard" puisque je "m'entêtais" à garder d'excellents rapports avec mon père. A cette époque, mon frère ne parlait plus à mon père et ma soeur, favorite de ma mère, n'allait pratiquement plus chez lui.

Là je peux témoigner de mon expérience : il ne faut jamais mêler les enfants aux histoires d'adultes. Trop de parents prennent en otage les enfants pour régler leurs comptes. Cela finit toujours par se payer.

Bref, après le collège, un BEP puis un BAC PRO et enfin, un BTS. Pas si mal pour quelqu'un qui supportait un beau père malsain et une ambiance pourrie.

Il fallait que je quitte cette maison au plus vite et c'est ce que j'ai fait. A 20 ans, j'avais mon chez moi et ma soeur, l'appart à côté du mien. Cool ! 94/96, les deux meilleures années !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité